Je dois avouer quelque chose, quelque chose que je cachais depuis trop longtemps.
Je suis Pastafari.
« Il était une fois rien. Puis le Monstre en Spaghettis Volant se mit à exister depuis toujours. Au premier jour, il créa une montagne, et se dit que c’était pas mal. Alors il rajouta des arbres, et un nain. Et il jugea que c’était un boulot acceptable pour la journée. Le lendemain et les deux jours suivants, il créa le reste de l’univers. Puis il se reposa. »
Bien sûr, impossible de résumer la pensée Pastafariennique en un texte si court, aussi divinement inspiré soit-il. Contentons-nous de remarquer l’incroyable supériorité du Plat de Spaghettis Volants sur d’autres dieux beaucoup plus lents à prétendument créer l’univers.
Le Monstre en Spaghettis Volant est omniprésent, omniscient, gentil et invisible. Il modifie par ailleurs systématiquement toute mesure afin de faire croire que le monde est tel qu’il est, par l’intervention de son divin tentacule, le Nouillesque Appendice. Ainsi croyons-nous par exemple constater que l’univers est âgé de plus ou moins 13 milliards d’années, alors qu’en fait non.
La bonté du Monstre en Spaghettis Volant est infinie mais sa colère peut être terrible envers quiconque ne porte pas de costume de pirate, au moins une fois pas semaine. Enfin, quel est le prix d’un habit de pirate, par rapport à une éternité de volcans remplis de bière et d’usines à strip-teaseuses ? Bien maigre assurément.
Ceci n’est pas une blague. Je crois, du plus profond de mon être, que le Monstre en Spaghettis Volant existe, qu’il m’inspire en ce moment-même, et qu’il me trouve super. Et il te trouve super, aussi, toi qui lis ces lignes. Il t’aime d’amour et tu iras en enfer si tu ne crois pas en lui.
De plus, un être qui t’es cher mourra dans les deux mois dans des souffrances horribles si tu ne copies pas ce texte sur ton blog ou ne l’envoies à au moins 20 de tes contacts mails. Ce sera de ta faute. Tu l'auras tué. Ta mère ? Ton père ? Ta soeur ? Ta petite fille ? Morts. A cause de toi. Parce que tu n'auras pas pris le temps de faire un simple copier-coller. C'est vraiment ce que tu veux ?
18 novembre 2007
Confession
Publié par
Chris
à
19:22
10 commentaires:
Je suis pastafarique depuis longtemps déjà, mais j'en parle aujourd'hui, puisque le Plat le veut. Regardez dans mon facebook si vous voulez vérifier, facebook ne ment jamais.
Remercié soit le Plat pour m'avoir permis d'écrire aujourd'hui mon 123ème billet, exception faite de tous ceux que je n'ai pas publiés parce que j'avais la flemme le jour même et que j'ai oublié leurs noms ensuite et qu'il n'étaient pas intéressants enfin ou alors qu'ils demandaient réécriture ou que je m'amusais juste à écrire des trucs illisibles ou sans queue ni tête mais la plupart du temps les deux juste pour le fun et même si la plupart du temps j'efface directement ce genre d'élucubrations même si des fois non là par exemple non.
Je crois que tu devrais déléguer encore un peu plus aux undergrads. J'ai l'impression que t'es sous pression. Est ce le travail, ou est ce le kk ?
J'ai compris le sens caché.
Chris a rencontré un petit chinois avec un nouillesque appendice, il se sent bien avec lui et veut vivre à ses côtés toute sa vie. Il vont se marier à LA, essayeront d'avoir des enfants mais échoueront, puis adopteront deux petits japonais qui coderont pour eux.
Mouè. Quelle profusion de billets en ce moment en tout cas. C'est impressionnant. Je suis impressionné.
Tu cultives toujours tes muscles aussi ?
Entre se muscler et dormir, il faut choisir, Nico. J'en ai refait l'amère expérience la semaine dernière.
Je déclare donc ouverte l'année du non-sport.
Quid mens sana in corpore sano ?
Je suis tenté de faire un rapprochement.
Année muscle <-> pas de blog
Année cerveau <-> bloggage intense
Donc muscle => non cerveau.
C'est beau ce que je viens d'écrire.
PS : Je veux être pastafari
Je pense que je devrais montrer ton texte à mes potes de l'église, il seraient ravis de rencontrer la Nouille géante.
N'empêche mon esprit de païenne rigole grassement en lisant cette Bible-qui-est-plus-fun-que-l'autre.
Bon j'arrête, ou je serai condamnée à me faire piquer les fesses par la fourche de Satan. Au fait, ce serait qui l'ennemi du Plat de Spagettis géant? Et avec quoi il te piquerait les fesses?
Fred : je ne sais pas trop, Robot-Hitler peut-être. C'est la version robotique d'Hitler, il est très très méchant, et la seule chose qui l'a empêché de conquérir le monde pour l'instant est son combat permanent contre Robot-Staline, son ennemi juré.
Mais il ne pique pas les fesses avec une fourche, il lance des étoiles ninja et donne des cancers de la peau avec ses yeux lasers.
Enregistrer un commentaire