Vous avez déjà rêvé de requins avec des lasers sur la tête ? Moi non plus.
Sauf qu’à la place des requins, c’était des gens, à la place des lasers, des implants neuraux, et à la place de moi non plus c’était moi aussi.
Non parce que bon plus j’étudie l’IA et d’une part moins je comprends ce que c’est, et d’autre part plus je maîtrise les probas. Et donc je me suis dit, ce serait cool que les gens aient des espèces d’implants neuraux, sauf que par implants neuraux je veux dire cerveaux robotiques et par gens je veux dire robots.
Alors ok les robots c’est cool, ça danse sur des tables, ça se pète la gueule dans les escaliers et ça visite mon blog beaucoup plus souvent que des humains, mais pourquoi ce serait cool qu’ils aient des cerveaux robotiques ? D’une part parce ce que c’est ce qu’ils ont déjà étant donné que de toute façon l’expression ne veut rien dire, et de l’autre parce que des robots intelligents ça pourrait faire plein de trucs chiants que les humains répugnent à faire, rendre visite à la grand-mère, nettoyer la fosse septique, voter pour les verts, des conneries dans le genre.
A partir de là normalement vous commencez à vous douter que je n’ai rien à dire, mais quel droit aurions-nous de traiter de la sorte des robots ? Presque aussi intelligents que les hommes, ils deviendraient l’égal de la femme et devraient dès lors avoir le droit de vote. Plus intelligents que l’homme, ils partiraient étudier Chine et se mettraient à écrire des billets de merde pour passer le temps après avoir rendu des devoirs de 17 pages. Puis ils créeraient des robots plus intelligents qu’eux, et ainsi de suite jusqu’à arriver à des robots incroyablement intelligents, capables d’expliquer le succès de radiohead et de construire des vaisseaux pyramides avec bouclier électromagnétique. C’est ce qu’on appelle la singularité technologique, et on fonce droit dedans, à moins bien sûr que ça n’arrive jamais auquel cas on ne fonce pas droit dedans. Mais dans le doute, on va dire qu’on fonce droit dedans. Et c’est bien ? Autant dire que si ça arrive, l’Homme sera complètement largué et ne servira plus à grand-chose à part à rire, ce qui est le propre de l’Homme, et faire joli pour certain(e)s. Perso si on vote je suis pour à 70 pourcents jusqu’à preuve du contraire, parce que ça a l’air cool comme ça et que j’ai pas envie de chercher plus loin même si sûrement c’est pas aussi cool que la pub le dit.
Enfin bon c’est pas mon tuteur qui va nous y pousser, dans la singularité. Je lui ai dit que ce qu’il avait fait depuis cinq ans, c’était de la merde inutilisable, et que j’allais tout refaire, en mieux. Il m’a dit que ouais, j’avais trop raison, et qu’en plus j’étais un mec génial. Là tac je l’enchaîne, genre « je t’échange 2 pogs brillants contre 3 esclaves undergrad », il me dit tope-là. Et donc sous peu j’aurai des esclaves undergrad pour coder mon projet de recherche, et je pourrai tranquillement me dorer la pilule au soleil de Pékin. Bon ensuite je lui dis « ouais, tout ça, les bridés c’est cool mais je connais qu’un seul modèle » et là direct il me sort que je vais aller au Japon l’année prochaine pendant quelques mois, voir à quoi ressemble un bridé avec de l’argent. Moi je dis ok.
Enfin bon comme dirait Kasparov, les robots c’est de la merde, ils nous les cassent.
15 novembre 2007
Un petit état de l'art de l'IA
Publié par
Chris
à
16:05
5 commentaires:
De la balle, des esclaves undergrad. J'espère que choisiras des modèles féminins.
Quelle drôle d'idée de vouloir remplacer les femmes par des robots.
Tu extrapowl, max. J'ai dit qu'ils deviendraient l'égal de la femme, comme le chien est l'égal du chat, le ficus l'égal du yucca et la vis CHC l'égale du filetage droit.
Putain 3 esclaves pour coder ton projet ?? Mais c'est quoi ton projet, c'est obèse, tu comptes calculer la probabilité que Laurent choppe à Londres avant que Max ne réussisse l'agreg sachant que la guerre mondiale nucléaire se déclenchera l'année ou Radiohead vendra plus de CDs que Coldplay ?
Bref, je croyais que tu faisais qu'assister à des amphis immondes alors qu'en fait tu joues au maître d'école avec des robots ?
Et d'ou que tu vas aller au Japon ?
Que Raptor-Jésus nous protège de l'année où Radiohead vendra plus d'albums que Coldplay, car cette année-là les voitures conduiront les humains, on collera des murs sur les post-its, les dents auront des poules et la terre se révèlera creuse et plate à la fois.
Enfin Nico je te trouve stéroïdesque depuis une paire de commentaires, commencerais-tu à envisager une carrière dans le catch ? Pense à Chris Benoit. Tu ne veux pas devenir aussi moche et mort que lui et sa famille.
Enfin ouais je vais potentiellement aller au Japon faire un internship pendant la prochaine année, pendant même que mes escalves undergrad feront le code chiant que je veux pas faire. Mais pour l'instant, je ne fais qu'assister à des classes et faire des devoirs. Chiants.
Enregistrer un commentaire