Je n'arrête pas de trouver des sous. Dans la machine à café, par terre, sur un muret, ça n'arrête pas. Trois pièces dans trois endroits différents et en cette bénie journée d'octobre, pour un total faramineux d'un euro cinquante environ. Une autre pièce quelques jours plus tard. Deux à londres, une de 1 penny, puis une de 2 pences (soit un total d'environ 4.5 centimes d'euros). Mon secret ? Oh, je n'ai pas de secret, les dieux me portent, voilà tout.
Jusqu'à là, je n'avais trouvé que des pièces, et cela me suffisait. Mais l'univers avait d'autres plans pour moi. Ce vendredi, je déambulais d'un air relaxé et subtil, dans cette belle cité d'Ivry (hein Max ?). Et voilà-t-y pas qu'un détail de la chatoyante fresque urbaine s'étalant sous mes yeux attire mon regard. Un mouchoir usagé ? Un tract de la LCR ? Je m'approche, aux abois. Serait-ce... ? Ca y ressemble en tout cas. Je ramasse...et oui ! C'est un billet de 5€, étalé en plein milieu de la rue, majestueusement allangui sur son lit de béton, n'attendant qu'un preux passant pour se livrer. J'empoche avec souplesse, et poursuis mon chemin.
Je tiens donc à remercier l'univers pour la deuxième fois en deux billets (huhu), mais cette fois pour s'être configuré de manière à me faire trouver toujours plus d'argent. Il est clair que la série va se poursuivre, toujours plus haut, toujours plus fort. Ne vous étonnez donc pas si la prochaine fois que vous me voyez, c'est dans ma Porsche flambant neuve trouvé au milieu de la rue avec les clés sur le contact et un panneau "Servez-vous" sous le pare-brise.
Quant au pourquoi du comment, j'en vois certains débarquer avec leurs grands sabots, mais non. C'est pas faute de vouloir, cela dit.
(spéciale dédicace au chien débile de Laurent)
26 novembre 2005
Lucky
Publié par
Chris
à
22:02
3 commentaires:
Moi la dernière fois que j'ai trouvé des sous par terre c'était 2 billets de 100... francs.
Moi mon dernier coup de chance, c'est d'avoir gagné une boîte de chocolats à un tirage au sort.
Sinon, Lucky te passe le bonjour !
Il m'envoie un agrippage à la jambe virtuel ?
C'est trop mignon.
Fais lui passer mon coup de pied dans les valseuses électronique.
Enregistrer un commentaire