Parce qu’il n’y a rien de plus beau que de voir Max avoir tort, parce que je le vaux bien, parce que tout vaut mieux que de travailler, parce que c’est mon choix. Voici un billet en vrac.
Au commencement, tout était beau, tout était vide. Puis la matière fût. Puis moi.
Au commencement de ma conscience, tout était beau, et vide. Puis le monde fût, et avec lui, les farfadets.
Dans ces temps anciens et tumultueux, les farfadets régnaient en maîtres absolus et tyranniques sur ce monde nouveau, répandant terreur et sérieux parmi la populasse, opprimant les faibles, fouettant les mous, réprimant les falsificateurs. Leurs armes s’appelaient menace, morale, et intérêt. Ils en usaient, et abusaient, à tel point que nulle voix n’osait même à mots couverts remettre en question leur suprême autorité. Mais déjà il était né le sauveur, engendré du vide, enfant du néant, et lui qui les détruirait les farfadets n’en soupçonnèrent jusqu’au moment dernier jamais l’existence.
Procrastinatorak était son nom – du sang polonais probablement. Chassé par les siens, êtres de lumière, en raison de son affection trop prononcée pour la dive bouteille (ce qui soit dit en passant renforce la thèse polonaise), Procrastinatorak erra durant des éons dans l’infini de l’univers. Puis réalisa que construire un robot de combat était probablement la décision la plus logique à prendre. De fil en aiguille, Procrastinatorak en vint à l’idée d’aller exterminer les farfadets rigoristes à l’aide de son robot géant de combat (car oui le robot était géant). La bataille fut sans merci, mais à la fin, il n’en restait qu’un. Décapitant ses ennemis maléfiques, Procrastinatorak en absorba l’énergie sous forme d’éclairs tandis qu’un épais brouillard envahissait les lieux et qu’il hurlait à la mort comme le voulait la coutume en de telles occasions. Le monde était sauvé.
Mais bien sûr le monde n’était pas sauvé. Dans un éclat de lumière aveuglante, les corps des farfadets décapités fusionnèrent pour ne former plus qu’un farfadet-géant à tête de pieuvre, conformément aux lois et décrets en vigueur, à l’époque.
« Procrastinatorak , tu es un robot mort.
- Toi-même. »
La lutte s’engagea, terrible et magnifique. Feinte de corps, crochet, petit pont. Coups puissants, esquives en tous sens, tirs de missiles, taquets sur l’oreille. Les adversaires se jaugent, se testent. Jolie tentative de chat-bite de la part de Procrastinatorak , le farfadet géant se perche, le statu quo est parfait. Mais alors arrive Boursouflodzilla.
Boursouflodzilla, monstruosité engendrée par la folie des hommes. Innocente amibe radioactivement dilatée par l’explosion d’un vaisseau mère en antarctique, elle revient, et elle n’est pas contente.
D’un coup de dents, elle arrache la tête de pieuvre du farfadet géant, et absorbe à son tour son énergie en gargouillant à la mort dans le brouillard. Procrastinatorak en profite pour défragmenter sa mémoire vive et mettre à jour son antivirus.
« Procrastinatorak , c’est entre toi et moi. Ce sera sans pitié, ce sera violent et brutal, j’ai même envie de dire sauvage. Je t’ai toujours détesté, tu es tout ce que je méprise le plus au monde, tu n’es pas invité à mon anniversaire, et je vais prendre plaisir à te voir mourir dans d’atroces souffrances.
- Voyons, c’est stupide, soyons amis.
- Ok. »
Tout ça pour ne pas réviser…
06 novembre 2006
Procrastination
Publié par
Chris
à
06:24
14 commentaires:
Le script du prochain superman ?
Ca me rappelle quand je regardais "Dragon Ball Z".
Des combats qui duraient 10 épisodes entre des créatures mi-croco mi-chewing-gum.
Je collectionnais les cartes.
Comme tu crai(g)n(ai)s.
Tu es un conteur dans l'âme, christophe. Bientôt tu remplaceras Henri Dès.
Je suis content de t'avoir poussé à blogger.
Je collectionnais aussi les cartes Spice girls...Victoria c'était ma préférée.
Une fois mon bro m'a offert un album panini, c'est vraiment le pire cadeau qu'on puisse te faire, tu forces l'autre à aller claquer des thunes dans de la merde, j'ai acheté une pochette pour lui faire plaisir et basta.
Sinon, ce blau a désormais l'honneur d'être bloqué par 'the great firewall', je pense que j'ai été un peu trop déviant dans mes propos.
Moi je collectionnais les pin's, quand c'était la mode.
J'ai pas compris la phrase du great firewall.
Putain c'est enorme, tu VPNise ?
Non je proxyse.
Bon, il faut que je vole un vélo, mais les gens sont paranos, ils les laissent tous attachés.
t'as qu'à voler les pièces qui sont pas attachées ; tu voleras un cadre à l'occasion
Procrastinatorak sonnerait mieux.
"J'ai pas compris la phrase du great firewall."
Mwahahahahaahah les maths ont remplacé tes fonctions cognitives les plus basiques. Tu es devenu débile max.
Genre, tout le monde sait ce que c'est que le "great firewall". Style, j'ai le temps de chercher dans google.
En effet Endive, d'ailleurs c'est ce que je voulais écrire mais je me suis planté la première fois, et j'ai copié-collé durant tout le reste du texte... et j'ai rien remarqué en relisant. Hop, je corrige ça.
Enfin bon, max, j'espère que tu sais quand même ce qu'est le great wall. A partir de là, c'est trivial, CQFD : tu deviens débile.
Sinon, anniv 3.0 out ! Si vous avez des idées de trucs à rajouter dedans, c'est super facile & flexible, exprimez-vous. Si vous connaissez ou pouvez trouver votre heure de naissance, n'hésitez pas à me la communiquer.
Toutes suggestions sont les bienvenues.
Non, je ne savais pas ce qu'était le great wall. Je parle pas souvent de la Chine, encore moins en anglais.
Enregistrer un commentaire