A l'image d'un employé Japonais élevé au bon grain, je me suis dévolu durant mon stage corps et âme au service de mon entreprise, dans un souci sans cesse renouvelé d'accroissement de ma productivité.
C'est d'ailleurs cette joie de servir qui m'a fait faire aujourd'hui une découverte qui, n'hésitons pas à le dire, marquera à jamais un tournant dans mon existence. Posons donc un peu le cadre.
Après trois semaines d'intense surmenage joyeux au service du bonheur collectif, j'étais arrivé ce matin en avance comme d'habitude, ramenant le modeste labeur accompli la veille au soir afin de ne pas gaspiller inutilement mon temps de vie à ne pas servir l'entreprise. J'entrais d'un pas joyeux mais rapide dans l'entreprise, et me jetais avidement à ma place tout en combattant avec pugnacité les collègues tout aussi avides que moi d'abattre du travail et me bousculant donc dans leur course vers leur poste de travail. J'optimisais bien sûr le temps offert par l'entreprise, effectuant divers travaux ménagers durant le boot de ma machine, et mettant à profit les temps de calcul du PC pour picorer mon frugal repas afin de ne pas quitter mon poste inutilement à midi.
Et c'est alors que je fîs la captivante découverte :
Dans l'horloge de Windows XP, du moins sur mon PC au boulot, la trotteuse se déplace avec un intervale de temps un peu inférieur à une seconde, puis s'arrête parfois pour compenser son avance.
Une information à ne pas négliger.
26 juillet 2005
Japanese way of life
Publié par
Chris
à
14:37
3 commentaires:
Hum, j'ai vérifié tes dires, chez moi, la trotteuse fait de même, pendant 5 pseudo-secondes elle avance, puis elle s'arrête.
Je pense que c'est pour ménager l'accès à l'horloge du bios.
C'est possible en tout cas sous win98 ça le fait pas.
Mais bon l'explication me semble quand même un peu fumeuse.
En effet, la windows décompose 5 secondes en 4 brèves en un longue. C'est plus musical...
Encore une merveille pondue par les ingénieurs microsoft...
Enregistrer un commentaire