Il rode dans la nature un danger dont on ne parle pas assez, le colibri.
Mais en quoi donc cet oiseau minuscule pourrait-il être dangereux ? C'est qu'il cache derrière son apparence innofensive un terrible potentiel de mutilation et de meurtre sauvage.
En effet, le coeur d'un colibri peut battre jusqu'à 1 260 fois par minute, et là repose le danger. Imaginez qu'un colibri quelconque, appelons le Norbert, volette sournoisement dans les environs. Il s'ébat perfidement dans la nature quand soudain Norbert accroche une épine, récoltant alors une petite piqure. Pour tout autre qu'un colibri, cela n'aurait été qu'un désagrément. Mais pas pour Norbert. Son sang, étant comprimé à 652 bars, s'engouffre alors immédiatement par l'ouverture et Norbert se vide comme une outre en une demi seconde. Mais l'histoire ne s'arrête pas là, et c'est bien le problème. La partie liquide de Norbert continue en effet son chemin dans les airs, déchiquettant tout ce qu'elle rencontre. Arbres, rochers, ou animaux sans défense (l'éléphant est immunisé) sont découpés net sur le passage du jet.
Rien que l'année dernière, 27 personnes sont mortes ou ont été atrocement mutilées après avoir simplement torturé un colibri qui passait.
Alors un conseil, tuez les colibris à distance ou utilisez des moyens non contondants tels des gaz de combat.
25 juillet 2005
Les dangers du colibri
Publié par
Chris
à
13:17
2 commentaires:
Hum, tu as oublié de dire une autre chose :
"Le colibri consomme la moitié de son poids en sucre à chaque jour. Si un homme avait le même métabolisme qu’un colibri, il devrait manger 130 kg de hamburgers par jour pour maintenir son poids!" dixit http://educ.csmv.qc.ca/mgrparent/vieanimale/ois/colibri/Colibri.htm
Si un jour les colibris venaient à se répandre sur Terre, ils seraient une terrible menace pour la race humaine ... Ne rigolez pas, l'heure est grave.
Haha Laurent on sent l'amertume, tu as trouvé ton maître question MacDo.
Sinon bravo tu as retrouvé le site d'où j'ai tiré mon chiffre.
Enregistrer un commentaire