Ayant décidé de consacrer cette après midi au sport et à la culture, c'est tout naturellement que je goûtais devant l'émission Génération HIT, sur M6.
Et là, surprise, ou plutôt non, justement. Moi qui ne regarde que rarement ce programme, en adepte de l'adage "point trop n'en faut", et de "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse", j'eus tout de même le bonheur de constater que j'avais déjà vu tous les 'reportages' diffusés aujourd'hui ! A tout jour suffit sa peine me dis-je, mais tout de même ! Un des "[<reportages>]" d'hui (dédicace à Magz) avait déjà été diffusé la semaine dernière ! Alors bien sûr, à toute chose malheur est bon, mais il ne faut quand même pas pousser mémé dans les orties (ça va sentir après). M6, élu 37 années de suite roi de la rediffusion, pousse maintenant la provocation jusqu'à espacer ces rediffusions d'une semaine ! Bien sûr, ces <<""''((reportages''))"">> sont d'une extrême qualité, mais la mer ne se vante pas d'être salée, comme on dit en Savoie de l'ouest. Après un rapide calcul, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il disposent d'assez de reportages pour ne pas être obligés de les rediffuser dans la même émission, et peut-être même du double. Si je devais donc proposer un rythme de diffusion décent à M6, je dirais donc que la fréquence d'une émission par an serait assez envisageable (soit 3.17 10-8 Hz pour les puristes)
Alors voilà, je m'outre. C'est peut-être une goutte d'eau dans la mer, c'est peut être, oh oui peut-être, une goutte d'eau dans le désert. Oui mais c'est ma raison d'être.
24 août 2005
1,2,3 foutons nous de toi, 4,5,6, sur M6
Publié par
Chris
à
20:54
4 commentaires:
C'est avec plaisir que je constate que ce blog est un magnifique recueil de maximes.
N'en jetez plus, la coupe d'M6 est pleine. Il est temps de taper du poing sur la table car trop c'est trop.
Woui, mais des études récentes ont montré que le télespectateur, bien que devenu sédentaire (dans son canapé) a acquis une dextérité hors du commun pour l'utilisation de la télécommande. Le nomade des chaînes télés adepte du zapping peut alors voir un reportage en entier tout en faisant courrir son pouce sur la zapette. Par exemple, dans 15 ou 20 ans, j'aurai vu en entier le film des cailloux qui piquent avec Luke Perry ! ;)
Puisque christophe veut que je post (et puisque je n'ai pas réussi à lui faire croire que je ne savais pas faire...)
Je dirais dans le même sens que Laurent que c'est grâce aux nombreuses rediff que je comprendrais un jour pourquoi Luke Perry devient méchant à cause des caillous qui piquent.
Après M6 ne fait pas que des rediffusions. Il y a d'excellents téléfilms allemands inédits qui passent souvent en deuxième partie de soirée et retraçant l'histoire d'un tueur psychopathe
Enregistrer un commentaire