04 août 2005

Oui oui oui oui oui....

Un argentin aurait, selon lui, tenu 20 minutes dans un four à 284 degrés en "vêtements très simples", établissant là un nouveau record du monde.
Comment a-t-il pu en arriver là ? C'est au fait au terme d'une incroyable succession d'évènements que cet homme en arriva à établir ce record extraordinaire.

Tout commença il y a une semaine, lors d'une discussion enflammée avec quelques amis à lui. Lui prétendait en effet pouvoir tenir dans un four de boulanger pendant plusieurs minutes, ce à quoi la glaciale incrédulité de ses amis répondait. Ayant le sang chaud, Joseba - notre héros - décida de prouver de prouver ses dires sous peu, et ce malgré que feu son frère eu péri dans une tentative identique quelques semaines plus tôt. Pour ne pas se griller trop vite auprès de ses amis, Joseba décida se garder les préparatifs aussi secrets que possible. Il fît bien d'ailleurs, car il essuya d'abord refus sur refus, de la part de sponsors potentiels comme des boulangers locaux, tous sentant l'histoire fumeuse. Son projet allait-il donc faire long feu ? Finallement pas. Doté d'une ardente volonté de réussir à tout prix, Joseba fît feu de tout bois, et finît ainsi par trouver un boulanger-ermite totalement chaud pour se constituer sponsor et supporter de l'incroyable exploit.
Après avoir effectué avec soin les préparatifs et mis en place le matériel, le bouillant argentin rendait enfin son futur exploit public. Toutefois, ses amis, comprenant que la chose était sérieuse, essayèrent de l'en dissuader. En vain. "C'est du tout cuit" clamait-il.
Et c'est ainsi qu'arriva le jour de la performance. Avant de refermer le four, l'athlète salua la foule et glissa à ses amis : "vous ne m'avez pas cru, vous m'aurez cuit".
S'ensuivirent 20 très longues minutes, pendant la foule pût tout de même se restaurer autour d'un barbecue géant.
Et, enfin, le héros sortit, acclamé par la foule en délire.
Et finalement les gentils messieurs en combinaison blanche ignifugiée le portèrent en triomphe jusqu'à la salle du trône.

Moralité : vous venez de perdre 2 minutes de votre vie, moi 20.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

L'imagination déborde toujours des esprits las...

Anonyme a dit…

Entre ça et la cuisine (Cuit Zine) ... mwhahaha