22 mars 2006

Time is running out

Bon, pas le temps de faire un billet. Je vous balance un article écrit pour le journal de l'école - la LH, il vous rappellera peut-être quelque chose, et seuls les plus poilus d'entre vous pourront comprendre toutes les allusions, mais bon tant pis, je suis payé à la ligne...

Puisqu’on me supplie…

J’ai entendu le cri. J’ai lu dans vos grand yeux humides un espoir, sur vos visages une attente, comme la recherche d’un sens à donner à vos tristes vies, fous que vous êtes. Alors, je déployais la puissance de mon bras, et la prose fût. Petits veinards.

Poui-poui se promène au pays du bonheur.
« Hey, salut Monsieur Soleil ! Comment ça va bien ?
- Salut Poui-Poui ! Oh, tu sais, ça va, ça vient…ça fait du bien. Et toi Poui-Poui, mon ami ?
- Super bien ! Bon allez, j’ai encore de la route devant moi. A plus ! Je te sers pas la main, tu sais pourquoi…
-Oui oui Poui-Poui, pas de problème ! A la prochaine ! »
Et Poui-Poui poursuit son chemin en sautillant, tout sourires.
« Salut Madame Belette ! Hey, la forme Monsieur Pouet-Pouet ? »
Le chemin est ce jour là emprunté par mille figures amicales, mille facétieuses faces qui toutes saluent Poui-Poui.
« Ah, quel trajet mes amis ! Mais que vois-je soudain poindre à l’horizon ? Ne serait-ce point là enfin cette destination tant souhaitée, élégante silhouette découpée dans la toile de ce ciel azur enfin à mes yeux éblouis dévoilée ? Je n’ose y croire, je défaille, mon si cher cœur s’emballe. Oserais-je… ? »

Il ose. Bientôt s’offre à l’œil de notre héros toute la majesté de ces lieux,cette pierre taillé comme dentelle, ces reflets au goût de vertige, et ce subtil mariage des styles nés de l’ouvrages de mille maître artisans au fil des siècles.
« Waouh, c’est super beau ! »
Tu l’as dit, Poui-Poui, tu l’as dit. Quelques atermoiements plus tard, notre ami entre enfin.
« Hey, mais c’est ce bon vieux Poui-Poui !
-Roh ça alors, Monsieur Ours ! Comment ça va depuis le temps ? Mais tu as superbe mine, dis moi ! Rohlàlà, mais quelle carrure ! Et quel style ! »
Et oui, Poui-Poui le sait bien. Faire de la lèche à un ours peut servir.
« Arrête, Poui-Poui, tu me flattes. Mais, ça va, enfin, on fait aller quoi…sinon euh…dis moi, Poui-Poui, ça m’embête de te demander ça, tu sais, j’ai pas trop l’habitude, mais…est-ce que par le plus grand des hasards tu n’aurais pas ta carte de membre de la maison du bonheur ?
- Attends, laisse moi réfléchir…hum…ah si ! Si, je l’ai. Bon allez, salut vieux, heureux d’avoir pu t’aider. Je te sers pas la main par contre…
- Non, je comprends, pas de problème Poui-Poui ! A plus ! »


Pub
« Avant, j’avais comme des…comment dirais-je…des blocages. C’était très gênant, bien sûr, et très douloureux aussi…et puis un jour, j’ai découvert TPSP©. Et là….VLOUF ! Ca n’arrêtait plus ! Incroyable, vraiment. J’en suis resté sur le… »
Contre les problèmes de constipation, pensez TPSP©.
TPSP© est un médicament, ne pas donner aux moins de 15 ans, lire attentivement la notice.


Le marbre blanc défile sous les pas rapides de Poui-Poui, et soudain la salle des farandoles est là. Ah, la salle des farandoles ! L’une des plus grandes parmi les mille et une salles qui composent la maison du bonheur, peut-être la plus belle aussi. Poui – comme on le surnomme parfois – Poui, donc, pousse enfin la porte. Le silence se fait alors que s’élève la voix de Monsieur Blaireau.
« Salut Poui-Poui, pile à l’heure ! Un peu plus, et tu ratais le début de la sieste ! Installe-toi vite ! »
A peine notre héros a-t-il pris place que déjà Monsieur Blaireau entonne sa lancinante mélopée, complainte aux sonorités étranges et à la monotonie enivrante. Les yeux se ferment, l’assemblée chavire. Poui-Poui ne tarde pas à suivre.

« Ah, quelle sieste les amis ! Je suis en pleine forme ! Certains peuvent trouver Blaireau rasoir, voir barbant, mais y’a pas à dire, ce qu’il fait, il le fait bien ! Allez, tous à l’auge – auberge, pardon, c’est une coquille. Tous à l’auberge de l’amitié joyeuse ! »
Au menu ce jour là, fondant de bœuf façon Hollywood dans sa lichette de sauce, frites de la liberté dans leur lichette de sauce et assortiment de fruits aux choix –lichette de sauce en supplément.
« Que de truculence ! », s’ébaudit Poui-Poui, passant à ce moment précis devant Madame Youpi, la toujours sourriante nutritionniste en chef.
« Oui. » répond-elle.

Sinan ben le tournoi de billard aprè, ben il se paçe bien, rien na dire deussus.

« Bon c’est pas le tout les gars, mais il se fait tard mine de rien. Une bonne grosse sieste, un énorme et goûteux repas, le tout chapeauté par un très long tournoi de billard qui à n’en pas douter serait resté dans les annales s’il avait passé la subtile censure de la LH…la journée a été bien remplie. Bon allez, à la prochaine ! Je ne vous sers pas la main, vous ne m’en voulez pas… »

Alors s’éloigne Poui-Poui, bientôt silhouette étincelante à l’horizon, radieux dans sa camisole immaculée que baignent les doux rayons de Monsieur Soleil.

PS : Désolé.

6 commentaires:

Chris a dit…

TPSP est le groupe de matières comprenant optique, propagation, semi conducteurs etc...

Anonyme a dit…

On en découvre enfin un peu plus sur la vie de Poui Poui. Il a une camisole ...

Moi je le voyais plutôt comme la contraposée de "du chocolat ..."

Sinon, t'identifies-tu à Poui Poui ?

Chris a dit…

De quoi tu parles ?

Sinon,...est-ce bien la bonne question ?

Anonyme a dit…

hum...

devant l'affront que nous fait chris, je ne lirai pas ce biglieto.

Anonyme a dit…

Que d'allusions érotiques dans la première moitié... elle s'appelle comment ?
(sinon, je pense avoir compris... que tu vas en république populaire ?)

Chris a dit…

Mwhahaha, j'adore.
Mais tu es encore froid, max.