05 janvier 2006

Auto-interview

Après l’autoportrait, après les animations flash démentielles, et bien sûr les billets tous plus passionnants les uns que les autres, vous pensiez que ce blog ne pouvait pas aller plus loin ?
Et bien si. Pour vous, je repousse les frontières, je piétine les conventions et me ris des limites. Ca va décoiffer.
Voilà donc une interview de moi réalisé par moi-même, pour le plus grand plaisir de la sphère ponctuelle de mon lectorat.

- Et bien, Chris, bonjour à toi. Comment ça va ?
- Ca va bien, et moi ?
- On fait aller, merci. Alors Chris, première question pour nos auditeurs visuels : quel est ton vrai nom ?
- Oh tu sais, je ne tiens pas à la célébrité. Mais je peux te donner mon vrai prénom si tu veux, c’est Christophe.
- Sérieusement ?
- Je ne mens jamais.
- Ok… et sinon, pourquoi une interview de toi-même ?
- Et bien tu sais, la clé du succès d’un blog, c’est l’ouverture qu’il donne sur l’intimité d’une personne, en tout anonymat. Si je veux faire du chiffre, je dois copier ces nids à Pulitzer que sont Closer, Voilà, Paris Match… la seule différence c’est qu’ici la personne interviewée sait lire et écrire couramment, et le lecteur aussi, d’où l’absence de photos.
- Et tu en fais, du chiffre ?
- Ouhlà oui, plus que tu ne peux imaginer. Ca ne fait que 3 jours que j’ai installé un compteur sur le site, et déjà j’affiche un nombre de visites non négatif. Pour te donner une idée, à ce rythme-là, à la fin de ma vie mes pubs google m’auront peut-être rapporté suffisamment pour me payer un single de Lorie, voire un album.
- Je vois…tu ne fais pas ça pour l’argent donc ?
- Si bien sûr, seul l’argent compte, comme dirait Sophie. Sophia, la sagesse en grec. Elle ne peut avoir tort. Mais je fais aussi ça pour le pouvoir.
- Oui évidemment. Bien, parlons un peu de toi maintenant. Quelle est ta marque de fermeture éclair préférée ?
- Haha, la question piège. Pour le moment, YKK je dirais, mais ça pourrait varier si j’en connaissais une autre, tu sais, ça change tellement vite ces choses là.
- Bien sûr…ton film préféré ?
- Ma foi, je dirais Fight Club, et non pas Highlander Endgame comme le suggère mon profil. Mais le choix a été rude.
- Ta chanson préférée ?
- Ca se bouscule dans le top ten bien sûr, mais s’il devait n’en rester qu’une à la fin, après qu’elle ait décapité toutes les autres et absorbé leur pouvoir, je pense que ce serait Foule sentimentale, de Souchon. Tu vois, je vais très loin, sur ce blog, et je me ris des quolibets qui ne manqueront pas de fuser. Chacun ses goûts, mais les miens sont très bons.
- Excuse moi, quolibet ? Je ne comprends pas ce mot, suis-je normal ?
- Oui bien sûr, ce n’est pas grave. Je m’amuse à placer des mots non utilisés depuis 1842 pour rabaisser le lecteur moyen afin d’assouvir mon désir de pouvoir et mes aspirations mégalomaniaques, rien de plus. Mais si tu ne comprends pas tout, dis toi que tu pourras toujours trouver plus inculte que toi sur cette planète, et que tu restes malgré tout un être humain à part entière. Toi comprendre ?
- Oui, merci. Sinon, on te reproche souvent de faire des billets trop longs. Qu’en penses-tu ?
- Oui, c’est vrai que mes billets dépassent souvent en taille et en consistance les blagues carambar, ou le courrier des lecteurs TéléZ, mais là encore, rien d’insurmontable, tout est question d’entraînement. Pour ceux qui peinent : commencez par des bandes dessinées pour enfant, du genre Mimi-Cracra, puis montez progressivement en niveau. Boule et Bill, un livre d’une ex-miss France, puis Oui-Oui, et ensuite le club des cinq. Arrivés au clan des sept, c’est bon, vous avez le niveau !
- Et pour ceux qui ont simplement la flemme de lire ?
- Oui, je pense que c’est le vrai problème…quand les gens vont sur un blog, ils cherchent quelque chose de court, et d’intéressant. Je peux donc essayer de raccourcir. Et de changer le titre, aussi, je pense que ça fait fuir pas mal de monde. Bof, on verra plus tard, en attendant lisez donc les blogs de Max et Laurent
- Un petit proverbe peut-être, pour finir ?
- Aucun problème. Si l’herbe bouge, c’est que le vent souffle. Proverbe chinois. Rah mais quels génies, ces chinois. Des millénaires d’avance.
- Très bien et bien merci alors, pour cette interview succincte mais captivante.
- Mais je m’en prie.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vais donc t'en dire un peu plus sur moi, enfin, sur nous : nous nous sommes rencontrés il y a assez longtemps, mais "peut être ne t'en souviens tu pas" ... Un indice ?

Anonyme a dit…

Mon blog a donc été le médiateur de votre retrouvaille ... remerciez moi ! Votre gratitude éternelle, c'est trop, mais j'accepte le cash ...

Mwhahah

Anonyme a dit…

Laurent, à moins que tu n'aies fusionné avec Max, non, tu n'a été le médiateur de rien du tout...

Et Marie, oui, je veux bien un indice, parce que j'ai l'impression que "je ne m'en souviens pas"...pourtant j'ai cherché.

Anonyme a dit…

Le genre de circonstances qui savent m'arracher une larme ou deux.
Christophe, fonce !

Anonyme a dit…

Moi je parie sur :
- ton institutrice de CP
- une petite amie de maternelle que ta mémoire sélective a oubliée
- ta grande tante
- la cousine de la cousine de ta cousine

Marie, si je me trompe, je te prie de m'excuser, d'ailleurs, connais tu mon blog ? ;)

Anonyme a dit…

Un indice ! Un indice !
Le suspens est à son comble

Anonyme a dit…

foule sentimentale? c'est pas aussi la chanson préférée de Caro Silecchia?

Coïncidence?

Je ne crois pas.

Anonyme a dit…

Est ce une manière d'accueillir une admiratrice de Christophe ?

Ô Marie, si tu savais, tu le mal dont on m'accable : ils croient tous (et Chris le premier) que tu es un personnage fictif que j'aurais inventé.

Alors, s'il te plait, pourrais tu te manifester, et leur dire que tu ne me connais même pas ?!

Anonyme a dit…

Non, Laurent et moi sommes deux personnes différentes.

Par contre, je ne peux pas affirmer que je ne le connais pas. Vous êtes rassurés ? Mais ne t'inquiète pas Christophe, tu réapprendras à me connaître ;)

Chris a dit…

Que d'énigmatisme embrouillardisé et mystérifique...

Tu connais Laurent ? C'est ça l'indice ?

Anonyme a dit…

Moi je dis que l'indice est : Marie = Endive.

Je suis sincèrement désolé Marie s'il s'avère que je me trompe.