23 janvier 2006

C'est toto qui...

Alors c’est l’histoire de toto qui achète une pizza.
« Ouais salut man, je voudrais une pizza » (ben oui il a grandi, depuis le temps, toto).
« Bonjour monsieur ! Une pizza ? Mais aucun problème, ça fera 15 euros. C’est à emporter ?
- Non, c’est à manger debout devant ta vitrine, connard.
- Ah c’est pour manger ? Haha, non je plaisante, partez pas avant d’avoir payé.
- Haha. Et sinon, pourquoi c’est si cher ? Vous utilisez des organes humains pour la viande ?
- Pas officiellement, non. Mais c’est pas cher, 15€, et puis vous avez une deuxième pizza offerte, plus la bouteille de coca, plus un pin’s qui parle.
- Donc, soit je me fais escroquer, soit je suis obligé de prendre en plus des trucs que je veux pas ?
- Rohlàlà mais faut pas voir que le coté négatif ! De notre coté on gagne plus qu’en vendant des pizzas à un tarif non insultant, et ça, c’est bien. La preuve : ça me fait plaisir.
- Ca se tient, mais je m’outre quand même. »
Le public retient son souffle. Alors là, il est mal, toto. Maintenant qu’il s’est outré en public, soit il agit en conséquence, soit il perd tout honneur en achetant sa pizza quand même. Changer de restau ? Y’a un chinois pas loin, mais non, toto est allergique au chat. Un mac do ? Non, toto est aussi, ironie du sort, allergique à la viande de rat périmée. Un KFC ? Non c’est pour manger, pas vomir. Non, toto n’a pas le choix, il doit acheter sa pizza, tout en faisant un esclandre pour conserver son honneur.
Après 5 minutes de réflexion toto se décide à agir. Pour évacuer les cadavres des personnes qui ont essayé de retenir leur souffle pendant le temps de sa réflexion, tout d’abord. Et pour venger tous les mangeurs de pizzas du monde, ensuite. Il empoigne le caissier par le col.
« Bon écoute moi bien, connard. T’as beau te déplacer en chaise roulante, avoir la maladie des os de verre et être obligé de faire ce que tu fais pour nourrir ta femme malade et tes 3 enfants encore plus malades, je vais pas me gêner pour te casser la figure si je trouve que le tarif des pizzas que tu vends est légèrement supérieur au prix généralement constaté à qualité équivalente et exception faite de toute offre à caractère promotionnel. Alors soit tu fais un geste, sois j’en fais plusieurs, et je fais du verre pilé.
- Ok ok, pitié, je vais voir ce que je peux faire. Bon vous m’avez tout de suite été sympathique, je vous fais la pizza à 7€, pitié.
- Et mon pin’s ?
- Et le pin’s qui parle en cadeau bien sûr.
- Bon, ça ira, mon honneur est sauf. Je te laisse la vie. »
Et voilà, tout est bien qui finit bien, ils vécurent heureux – du moins avant l’attaque des spatio-choucroutoïdes tueurs de 2018 - et eurent beaucoup d’enfants malades.

Et si vous trouvez que j’écris vraiment n’importe quoi, vous devriez peut-être relire l’intégrale de Kant avant de parler, et vous verrez que la raison pure est beaucoup plus critiquable que ce billet, et que les pizzas sont effectivement trop chères.

Mais bon j’invoque des circonstances atténuantes :
1) j’avais pas d’idées
2) l’influence de saturne sur les natifs du premier décan est assez perturbatrice dans cet hémisphère aujourd’hui, d’ailleurs mon horoscope l’avait bien dit : « vous allez dire, faire ou voir des trucs qui vous feront penser que d’autres trucs sont vaguement reliés à une entité matérielle ou non, mais je n’en suis pas sûr à 100%»
3) depuis que Marie ne poste plus de commentaires sur ce blog, je n’ai plus vraiment jamais été le même. Non, je ne parle pas de ma coupe de cheveux, je veux parler d’une blessure profonde de mon être, un manque que rien au monde ne saurait combler (si ce n’est quelque inconnu postant avec le pseudo Marie bien sûr, mais qui serait assez audacieux pour ça ?). Marie reviens, Fleury-michon et moi c’est fini !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est le cri du coeur !! L'appel de détresse
Chris écrit des SOS, partout dans l'espace... (suite connue)

Anonyme a dit…

Bon anniversaire au fait ! (en retard, ou pas)

Sinon, le vaisseau de verre appelerait il le vaisseau de vaire ? (Huhu)

Chris a dit…

De vair tu veux dire ?
Enfin de toute façon je comprends pas la question ^_^

Et non, pas en retard, en avance (mon anni c le 1er février <- voilà une idée de widget intéressante, un afficheur de dates d'anniversaire)

Anonyme a dit…

Bien sûr, je voulais dire de vair ...

Et puis si tu ne comprends pas, c'est normal, comme d'hab, j'écris des trucs qui n'ont aucun sens.

Anonyme a dit…

Tous les cris, les SOS, partent dans les airs, dans le blo laissent une trace...

Anonyme a dit…

Je réponds à ton SOS.
Aurions-nous les mêmes goûts musicaux ?

Chris a dit…

Laisse moi lire dans ma boule de cristal (haha)... je sais pas, mais welcome back !

Anonyme a dit…

La boule de Chrystal ?