09 janvier 2006

Tout fout le camp...


L
a situation s’aggrave de jour en jour. Chaque instant qui s’écoule laisse notre monde plus difficile à vivre, et cela fait des millénaires que ça dure. Il est temps de taper du poing, me suis-je dit ce matin en me levant. De changer vraiment ce monde, de jeter un parpaing dans la flaque, de faire enfin quelque chose qui compte. Alors j’ai écrit ce billet.
Tel le Max, pourfendeur d’injustices sans pareil, tel le Laurent, animateur de débats captivants devant l’éternel, et tel tous les autres, jetant leur pseudonymes Messenger© ravageurs à la face de ce monde, je sentais que le temps était venu pour moi d’agir.

En effet, comment rester insensible devant tant d’injustice ? Et pourquoi se mettre à genoux ? Pour qui vouloir vivre debout ? C’est décidé, je balance.

Tout d’abord, les cours de droit. Quelle joie m’étais-je fait ce midi, en découvrant qu'un cours de droit m'attendait l'après-midi même ! Chic, me disais-je, enfin un cours chiant à mourir pendant lequel je pourrais finir ma nuit, commencer la suivante ou faire du sudoku. Et puis, quelle meilleure façon d’apprécier ses autres cours qu’en trouvant moins intéressants qu’eux ? J’imaginais déjà le prof, chandail 80% coton avec coudières en cuir, nœud papillon et ton monocorde de série.
« Dans une première partie, nous étudierons toutes les subtiles variantes pouvant exister entre le droit commercial actuel et le droit commercial tel qu’il se présentait en 1892. En 34 sous parties, nous développerons plus spécifiquement les variations des taux de taxations les plus intéressants, si tant est que ce mot ait le moindre sens dans ma bouche. Première sous partie, alinéa 1… »
La désillusion fut de taille. Prof intéressant, cours théâtral, je n’ai même pas eu le temps de finir mon deuxième sudoku niveau difficile[1], sans parler de dormir. Où va le monde ?

Seconde brimade de la vie à mon égard, mon IP. Ou plutôt celle de ma résidence, pour être exact. Free a apparemment eu la bonté d’attribuer à notre Freebox l’ancienne IP d’un spammeur blacklisté, ce qui m’empêche de poster librement des commentaires sur mes blogs préférés, et livre par là même les susdits commentaires à la censure despotique de propriétaires sans morale.

Et enfin, je ne voudrais pas critiquer, mais quand même, pour une admiratrice anonyme, et donc en théorie totalement accro à ma prose, je trouve Marie un peu en retrait. Il est bien foutu, le temps où les admiratrices harcelaient leurs idoles, maintenant, c’est un commentaire par-ci par-là, à la va-comme-je-te-pousse, et débrouille toi avec ça. Non moi je vous le dit, tout va à veau-l’eau.

Tout ? Non. Heureusement, une lueur d’espoir perce encore dans la noirceur de ce monde. Cette lueur, elle s’appelle Carlton. Vous l’aurez en effet sans doute remarqué, le blog officiel de la symétrie hermitienne (BOSH pour les intimes) s’est payé un invité de luxe pour célébrer son 37ème visiteur. Profitez bien de ce nouvel habillage ô combien travaillé, c’est gratuit. Pour l’instant.

[1] Le niveau est donné à titre purement informatif, le lecteur appréciera ce souci du détail.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

mwahahhahaha, sudoku difficile, ca a bien du te prendre 7 minutes.

De toute facon, honte à toi de jouer à ça. C'est trop démocratique. Je préfère jouer au Back Gammon en amphi avec mes camarades (ou aux echecs)

Anonyme a dit…

putain les caractères dans l'image était tellement pourris que j'arrivais pas à la lire.

Mon réseau de neuronnes est off.

Chris a dit…

Tu te rapproches déjà de l'N6K ^_^

Anonyme a dit…

Christophe, je te trouve bien impatient, et même orgueuilleux !

Ta prose est un nectar dont je me délecte lentement d'abord, puis en accélérant, suivant les battements de mon coeur, qui, il faut le dire se sont affolés lorsque j'ai vu qu'un paragraphe m'était consacré.

Toutefois, rien n'est gagné. Je t'ai toujours apprécié (secrètement) mais il faudra te montrer à la hauteur de mes attentes ;)

Anonyme a dit…

Pour commencer j'ai été partiellement
Intrigué à la vue des
Plutôt on ne peut plus
Etonnant nouveaux commentaires sur ce blog mais ils ne paraissent maintenant trop
Abracadabrans et
Usinés selon un modèle irréaliste

Anonyme a dit…

Bon, là, une fois n'est pas coutûme, je prends le risque de passer pour un con, mais de quoi tu parles yves ? Caractères ?? Image ??

Chris a dit…

Ma foi je ne sais que dire... Commençons par louis : regarde en bas à droite dans la page commentaires...il y a une image avec des caractères :D

Sinon Marie il faut bien sûr prendre ce que j'écris sur le ton de l'humour...dans le cas contraire cela ferait longtemps que je n'aurais plus d'amis.
Et un petit indice, non ?

Anonyme a dit…

Serait-ce
Une attitude non
Cohérente que Nico a
Essayé de mettre
_à jour ?
Montrerait-il le côté
Occulte de ses mots, qui, plus qu'
Irréels sont provocateurs ?
_ou pas ?
Mais son jugement
A-t-il grande valeur ? Lui
Reste alors à nous
Illuminer de l'
Etendue de son savoir.

Anonyme a dit…

Bon, j'aimerais bien qu'on arrête d'écrire des messages indécents à ma place ... à bon entendeur !

Anonyme a dit…

Les commentaires sont tellement longs que j'ai oublié le contenu du billet. Puisque je suis là, je vais donc commenter les commentaires.

C'est quoi les sudokus ? Les jeux en forme de grille à remplir avec des chiffres que fait guénaelle 24h/24 ?

Remercions chris de rendre hommage à l'N6K, et par corrolaire à FD.

Marie sait attiser la curiosité de tous par le biai de commentaires toujours plus mystérieux. Saurons-nous un jour qui est la jeune (ou pas) personne à apprécier chris à sa juste valeur ? Je l'invite en attendant à poster des commentaires sur tututu et maxxxoo avec une prose aussi distinguée que celle-ci.

Nico, la poésie est plus somptueuse avec un nombre de syllabes par vers régulier.

Louis, toujours égal à lui même.

Chris semble garder les pieds sur terre et savoir ce qu'il veut.

Laurent est toujours aussi schizophrène.

Anonyme a dit…

tout d'abord à l'amateur d'acrostiches au cerveau mal tourné : je ne suggérais nullement un sens si violent que ce que tu sembles avoir compris ; c'est vrai, je n'ai pas été clair, mais sans espace rajouté ce que je voulais dire est "pipeau", car c'est ce que certaines choses me semblaient être

Max,

Quel que soit ton savoir, quel que soit ton pouvoir,
De quel droit oses tu juger ce que j'écris ?
Une simple acrostiche n'a pas grand chose à voir,
Avec ce que certains ont appelé poésie.