16 janvier 2006

Je vous l'avais dit !

Avertissement : le lecteur ne sachant pas que Rogue tue Dumbledore dans le dernier tome d'Harry Poter est prié de ne pas lire ce billet.


C'est au cours d'une de mes rarissimes tribulations sur le net que j'ai aujourd'hui découvert ce site au nom très explicite : www.dumbledoreisnotdead.com
Alors même si je penchais plutôt pour l'orccrucs horkrux aurecrucse le machin qui empêche de mourrir, ce qui ne semble pas être le cas, la conclusion demeure : le vieux n'a probablement pas cassé sa pipe. C'est qui le plus fort ?

Les arguments du site sont pour la plupart convaincants, et si je devais n'en retenir qu'un, pour les feignasses qui n'ont pas envie de lire, ce serait que l'Avadra Kedavra de Rogue sur Dumbledore n'a pas du tout le même effet que ceux déjà décrits dans les précédents opus : le sort de Rogue envoie Dumby valser en l'air, alors que les victimes précédentes s'effondraient, simplement mortes. Sort masqué ? Expelliarmus déguisé ? C'est en tout cas la thèse du site.

Alors bien sûr, me direz-vous, "Ca ferait un truc (je ne sais plus le mot) ternaire : et non, c'est pas bon, de toutes façons, JK Rowling n'est pas débile, et elle est plus intelligente que toi."
A quoi je répondrai simplement "Non. Non, faux, nul. NUL !"

Comme quoi, nul ne peut défier la puissance d'une armée de nerdz ayant lu 15 fois chaque tome d'Harry Poter en version US et UK, pas même une Adeline surentraînée. Une belle leçon de la vie.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aime bien ton avertissement :p

Chris a dit…

Au moins tu l'as vu cette fois -_-

Anonyme a dit…

Merci de me soutenir Chris.

Anonyme a dit…

non mais l'avertissement de laurent, il était entre parenthèses, alors, forcément ... genre j'ai une gueule à lire ce qui est entre parenthèses ... ?

Chris a dit…

Euh...honnêtement ?
(oui)